Communiqué de presse Parme 19 septembre 2021

L’événement d’une semaine au Camper Show de Parme s’est terminé le dimanche 19 septembre. La Fédération nationale Actitalia a reçu de nombreux retours positifs sur ses activités quotidiennes. Cette année, la présence sur deux stands a permis une bonne répartition des fonctions prévues. Toutes les activités institutionnelles se sont déroulées dans le hall central 4, avec des rencontres avec les représentants de certains de nos clubs affiliés, avec des visiteurs, et avec des initiés du secteur, afin d’apporter des éclaircissements et des réponses aux programmes et projets que la Fédération mène à bien. Dans le Hall 2 Tourisme, sous la marque Actitalia Friends, quatre entreprises, avec lesquelles nous collaborons depuis un certain temps, ont exprimé leur satisfaction quant à la semaine durant laquelle elles ont proposé leurs installations et leurs services. Merci donc à l’Office du tourisme de Carinthie, qui a présenté une série de campings dans cette région unique et typique du sud de l’Autriche, à Human Company, un groupe de campings et de villages présents dans notre splendide Italie avec des installations prestigieuses de haut niveau, au Villaggio della Salute Più – Natural World, qui au cœur des Apennins toscans-émiliens offre un environnement spécial pour vivre des vacances en contact étroit avec la nature, et à Camper Infinity, qui a présenté son application avec des mises à jour nouvelles et intéressantes. Pendant la semaine, nous avons été présents à des réunions et des conférences où nous avons représenté le monde de l’associationnisme et du camping, un domaine dans lequel nous sommes depuis longtemps des protagonistes. En particulier, lors de la conférence organisée par le magazine Pleinair pour célébrer ses 50 premières années, nous avons représenté les origines de l’associationnisme et les valeurs que la Fédération et ses clubs affiliés poursuivent encore aujourd’hui avec passion. Nous avons renouvelé notre volonté de collaborer, avec les autres fédérations nationales, à des projets communs à présenter aux institutions, tout en conservant nos propres particularités et caractéristiques. Le point culminant de la journée du samedi 18 a été la conférence organisée par Actitalia où, avec le projet Bandiere Gialle (drapeaux jaunes), de nouveaux prix ont été décernés aux aires de repos de nombreuses municipalités italiennes. À cette occasion, nous avons présenté le nouveau site, riche en nouvelles et en images, avec de nouveaux avantages et avec l’ajout de vidéos, d’événements et d’un calendrier. Merci donc aux maires, conseillers et autorités qui ont participé, avec une invitation à tous, présents et absents, à travailler en synergie pour développer le projet et faire grandir socialement, culturellement et économiquement le territoire qu’ils représentent. Rendez-vous à la prochaine édition du Camper Show où nous présenterons de nombreux nouveaux produits et projets intéressants. LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FÉDÉRATION NATIONALE D’ACTITALIA APS.